52 avenue Félix Viallet
38000 Grenoble
04 76 47 29 64
Alexis Busso

Lauréat du titre de Maître Restaurateur à Grenoble

Réservez votre table

5 mars 2018 | Actualités

Le saviez-vous ? L’Isère occupe la 6ème place au classement national avec 99 Maîtres Restaurateurs au compteur. Seul titre délivré par l’Etat, la plaque dorée de « Maître Restaurateur », placée à l’entrée d’un restaurant, signifie que l’établissement est tenu par un professionnel du métier et que la cuisine servie aux clients est entièrement faite maison, à partir de produits bruts et majoritairement frais. Une garantie qui rassure et qui permet d’identifier, de façon simple, les établissements engagés dans une quête de qualité.

Alexis Busso, Maître Restaurateur

Depuis le mois de décembre 2017, Alexis Busso, chef et propriétaire du restaurant l’Inattendu, situé à quelques pas de la gare de Grenoble, fait partie de cette petite centaine de restaurants en Isère à afficher fièrement le titre de Maître Restaurateur. La cérémonie de remise des titres s’est déroulée dans les salons de la Préfecture de l’Isère, à Grenoble, en présence de Chantal Carlioz Vice-présidente chargée du tourisme, de la montagne et des stations, présidente d’Isère Tourisme, Yves Dareau, Secrétaire général adjoint à la Préfecture de l’Isère et Xavier Castillan, Président de l’association des maîtres restaurateurs de l’Isère. Ce soir là, neuf nouveaux Maîtres Restaurateurs se sont vus remettre le titre aux côtés du chef Alexis Busso, à savoir, les restaurants Les Terrasses d’Alycia à Bourgoin-Jallieu, La Dinette de Montferrat à Montferrat, Oréade Restaurant à Saint-Pierre-de-Chartreuse, Beau Rivage à Charavines, Chez Nous à Grenoble, Château de la Commanderie à Eybens, la Table de la Fontaine à Autrans-Méaudre en Vercors et la Ferme des Charrières à Herbeys.

Ancrés depuis l’ouverture du restaurant l’Inattendu dans une cuisine honnête et sincère, le chef Alexis Busso et son équipe mettent un point d’honneur à défendre au quotidien ce beau métier de cuisinier. Plus qu’un métier, le chef emploie souvent le mot de « passion » pour évoquer ce métier qui lui tient à cœur, ce métier qui donne du plaisir aux gens à travers des assiettes qui sonnent vraies, à base de produits frais et sains.